Alliance douce du bois, du métal et du laiton
Le marbre fait un retour en force dans la déco depuis quelques années. Tables, consoles, plans de travail, ustensiles de cuisine… témoignent de créativité et d’innovation avec notamment l’apport de touches en bois, laiton ou métal. Passage en revue des atouts de chacune de ces combinaisons gagnantes.
Le marbre et le bois
L’alliance d’une matière végétale, le bois, à une matière minérale, le marbre, amène de superbes compositions. Ces matériaux permettent de créer une décoration réussie entre modernité et tradition. D’un côté, la chaleur du bois et de l’autre, la fraîcheur du marbre : une alliance pleine de contraste que l’on retrouve dans des tables, guéridons, consoles et aussi dans de nombreux ustensiles de cuisine.
Le marbre et le métal
L’élégance et la simplicité d’un plateau en marbre, pierre noble, douce et solide et d’une structure en métal très fine assurent un design contemporain très chic. Un bout de canapé en marbre banc et métal doré aura le plus beau des effets. Joli clin d’œil au style vintage, il peaufinera parfaitement la déco d’un salon, qu’il soit contemporain ou exotique. Vous pourrez compter sur la créativité et le savoir-faire sur mesure des Ateliers Sansone pour combiner un plateau en marbre à une structure en métal dont vous aurez le choix de la finition travaillée ou épurée.
Le marbre et le laiton
Symbole incontesté de l’art déco, le laiton fait son come-back dans la décoration intérieure et s’intègre au mobilier. L’association d’un marbre noir au reflet cuivré du laiton apporte du caractère et de la luminosité aux intérieurs. A l’inverse, pour créer une ambiance épurée et sophistiquée, on choisit le mariage du laiton avec un marbre clair comme le blanc.
L’équipe des Ateliers Sansone a développé une ligne de mobilier qui associe le marbre au métal qui vient tempérer sa singularité, cherchant à l’adoucir ou à affirmer son caractère. À découvrir au 470 rue de Tourcoing à Mouvaux !